Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, procède à la pose de la 1ère pierre du projet Waqf du Niger : Bientôt, deux (2) immeubles modernes de grand standing en face de l’immeuble Sonibank
Publié le vendredi 12 avril 2013   |  Le Sahel


Le
© Présidence par DR
Le Président de la République la première pierre des travaux de construction d’un complexe WAQF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans l’après-midi, d’hier, le Président Issoufou Mahamadou a présidé la cérémonie de pose de la 1ère pierre du projet Waqf du Niger, sur le site sis en face de l’immeuble Sonibank. On notait à cette cérémonie la présence du Président de l’Assemblée nationale, SEM. Hama Amadou, du Premier ministre, SEM. Brigi Rafini, des présidents des Institutions, des membres du gouvernement et de nombreuses autres personnalités.

Après le mot de bienvenue de M. Oumarou Dogari, président du conseil de ville de Niamey, Dr Ahmet Mohamed Ali, président du groupe de BID qui finance le projet, a pris la parole pour faire l’historique de Waqf et louer les vertus de l’entre-aide et de la solidarité entre les hommes, tel que recommandé par la religion musulmane. A ce titre, il a donné des exemples très illustratifs, avant de souligner deux choses importantes pour l’avenir dudit projet : l’Université Islamique de Say dont il a fait l’éloge et la revivification de cette tradition du Prophète Mohamed (SAW). Avant de terminer, il a souhaité la renaissance du Waqf et a appelé les personnalités présentes à la cérémonie de mener une campagne active en faveur du Waqf.

Pour sa part, le ministre d’Etat, M. Amadou Boubacar Cissé, a d’abord rappelé le contexte de l’éclosion du projet avant de faire l’éloge de la BID et de ses interventions au Niger. Il a ensuite salué l’engagement personnel du président de la BID aux côtés du Niger. Parlant spécifiquement du projet Waqf, il en a souligné les innovations.

Le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé a plaidé pour une réhabilitation du Waqf et sa réadaptation aux contextes actuels. Pour M. Boubacar Cissé, le projet Waqf épouse parfaitement les objectifs de la DPG et du projet Niamey Nyala. Ce projet qui coûtera environ 13 milliards de francs CFA sera effectif sous forme de deux (2) immeubles modernes et fonctionnels, et les retombées de l’investissement et ses avantages seront pérennes, a ajouté le ministre d’Etat Boubacar qui a vivement remercié la BID et sa direction pour les soutiens multiformes en faveur de notre pays.



Articles associés

Présidence
Le Président de la République a posé ce jeudi la première pierre des travaux de construction d’un complexe WAQF
 

 Commentaires