Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement adopte la réorganisation du Conseil national du dialogue politique

Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Prestation
© Présidence par DR
Prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle
Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou (photo) a présidé, ce lundi 25 mars 2019 à l’Auditorium Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie solennelle de prestation de serment de trois (3) nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. C’était en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier Ministre, des membres du Gouvernement, ceux du Corps diplomatique, ainsi que les familles des prestataires.
Comment


Le projet de décret portant réorganisation du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP), a été examiné et adopté vendredi dernier par le gouvernement réuni en Conseil des ministres sous la présidence du Premier ministre, Brigi Rafini.

Après une quinzaine d’années de mise en œuvre, il est apparu nécessaire de procéder à une relecture du décret n° 2004-030/PRN/PM du 30 janvier 2004 portant création d’un CNDP afin de l’adapter au contexte politique actuel, souligne le gouvernement.

« Cette relecture a permis d’affirmer plus clairement le caractère consultatif du CNDP et de consacrer la représentation du Gouvernement au sein du CNDP à travers le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Président du CNDP assisté des ministres chargés de l’Intérieur et celui chargé de la Justice, avec la possibilité de faire appel à tout membre du gouvernement en cas de besoin », informe le communiqué final des travaux.
Articles associés
Commentaires