Les élèves et étudiants lauréats du ‘’Prix d’excellence et du mérite’’ ont visité ce mercredi 11 septembre 2019 les sites des réalisations du Président de la République Issoufou Mahamadou accompagnés de leurs encadreurs et sous la direction des responsables de la Fondation Guri vie Meilleure.
Cette visite entre dans le cadre des activités programmées par la Fondation ‘’Guri vie Meilleure’’ au cours des festivités de la jouurnée de l’excellence organisée pour promouvoir la culture de l’excellence au près des jeunes scolaires et étudiants du Niger.
Elle vise particulièrement à montrer aux lauréats les réalisations faites à travers la mise en œuvre du programme de la renaissance acte II du Président de la République Issoufou Mahamadou. Ainsi les élèves récipiendaires des ‘’Prix d’excellence et du Mérite’’ ont visité l’aéroport international Diori Hamani, la voie express et le siège de la Fondation ‘’Guri Vie Meilleure’’.
‘’Cette série de visites s’inscrit dans la continuité des activités de la journée de l’excellence et du mérite de la 9ème édition. Les lauréats ont visité les grandes réalisations du Président de la République dont l’aéroport où ils ont reçu beaucoup d’informations, et la voie express. Tout cela entre dans le cadre de nos activités et cadre aussi bien avec le thème de cette année’’ a déclaré le Directeur exécutif de la fondation ‘’Guri vie Meilleure’’, Monsieur Ousmane Kadri Nouhou au terme de cette série de visites.
‘’Les lauréats qui viennent d’un peu partout du Niger, grâce à leurs efforts scolaires, sont aujourd’hui à Niamey, ils ont vu ces réalisations et ils seront les porte-paroles au près de leurs camarades une fois retournés dans leurs régions respectives. Nous nous réjouissons de cette visite, et nous allons continuer ces visites avec d’autres qui s’inscrivent dans le cadre de cette journée’’ a-t-il poursuivi.
Les élèves et étudiants se sont également réjouis de ces visites qui leur ont permis de tâter la réalité des progrès réalisés dans le domaine des infrastructures par le gouvernement dans le cadre du programme de la renaissance.
‘’Nous avons vu toutes les réalisations faites par le Président de la République dans le cadre de la renaissance acte II. C’est vraiment très intéressant, on voit que la ville de Niamey est entrain de se moderniser, nous encourageons le Président de la République à continuer dans ce sens’’ a déclaré Yasmina Aboubacar, lauréate de la région de Zinder.
Le lauréat de la région de Tahoua, Hassane Oumarou s’est dit, quant à lui, ‘’très content’’ de ce qu’il a découvert à la suite de ces visites.
Ces lauréats sont détenteurs des meilleurs résultats scolaires de l’année académique 2018-2019 récompensés par la Fondation ‘’Guri vie Meilleure’’ à travers une remise de prix d’excellence, rappelle-t-on.