Niamey, La formation des journalistes nigériens sur le changement climatique et la résilience dans le contexte du Niger et de l’Afrique de l’Ouest organisée le mardi 10 septembre 2019 par l’ONG américaine Catholic Relief Services (CRS) en collaboration avec la fondation Thomson Reuters à Niamey a pris fin dans l’après-midi du 11 septembre 2019, sur une note de satisfaction totale.
S’inscrivant dans le cadre du programme de renforcement de la Résilience et de l’Adaptation face aux extrêmes et désastres climatiques, cette formation a pour objectif de familiariser les journalistes nigériens aux concepts de la résilience et de l’adaptation au changement climatique, tout particulièrement dans le contexte de l’Afrique Sub-saharienne’’.
Le chef de programme adjoint (CRS Niger) M. Ousseini Sountalma a, au nom du Représentant résident du CRS Niger remercié les participants présents à cette formation et les a assuré de la mise en place d’un réseau par CRS pour porter plus les activités dans le cadre du changement climatique et surtout la résilience.
Lors des travaux de cet atelier de 2 jours, les participants ont été édifiés sur les questions de changement climatique et de résilience.
MTM/MHM /ANP 053/Septembre 2019