Dans le cadre des stratégies de mise en œuvre de sa politique visant à améliorer les capacités d'accueil et des services, l'Hôtel Gawèye de Niamey a organisé une séance de formation des formateurs. Il s'est agi pour le responsable de l'institution de renforcer la capacité des directeurs des différents départements à travers cette formation. Une fois formés, ces directeurs procéderont à la transmission de ces connaissances acquises au personnel.
C'est pourquoi, convaincu du rôle prépondérant de l'hôtel Gawèye dans le domaine de l'hôtellerie et de la restauration au Niger, le directeur général, M. Sanady Baba Ahmed, fait du renforcement des capacités de ses agents son cheval de bataille. En effet, face aux défis divers dans le secteur, l'hôtel Gawèye a invité M. Sangaré Amidou, consultant, expert et formateur au Burkina Faso, pour venir partager ses expériences avec ses frères nigériens. Et cela, à cause de ses qualités de formateur pour avoir servi dans la sous région et exploré les marchés internationaux.
Grâce à des formations de ce genre, la direction générale de l'hôtel Gawèye est optimiste et convaincue que cette infrastructure hôtelière reste et demeure leader du secteur hôtelier au Niger, et aussi pourvoyeur d'emplois. Concernant la formation, elle s'est déroulée sur une période d'une semaine, afin d'amener les participants à mieux comprendre les objectifs et les enjeux.
Ils étaient au total douze (12) directeurs de départements ayant suivi la formation, qui à leur tour, formeront les différents chefs de services relevant de leurs départements respectifs. A la sortie de la formation, les participants étaient suffisamment informés de l'intérêt que revêt cet exercice. Ils ont aussi appris les méthodes et techniques appropriées pour assurer et réussir la formation qu'ils sont appelés à dispenser aux agents.
Le directeur général de l'hôtel a, à cet effet, remercié le formateur pour avoir répondu à leur invitation. Il a par ailleurs indiqué que cette formation contribue à améliorer les prestations de services de sa structure en vue de satisfaire la clientèle, car au terme de la formation, les participants sont bien outillés pour accomplir convenablement leurs missions; cette formation aura en effet contribué à doter cette infrastructure hôtelière d'un personnel bien formé, disponible, accueillant et capable de l'accompagner dans toutes ses entreprises au service du bien-être de ses clients.
Selon M. Moumouni Mahaman Salissou, directeur de la restauration, ce qu'ils ont appris à l'issue de cette formation leur permettra d'approfondir leurs connaissances, et à améliorer la qualité des prestations qu'ils offrent à leur clientèle. Il a aussi expliqué que le but final est d'aller toujours en avant pour le rayonnement de l'hôtel Gawèye.