Le gouverneur de la région de Tahoua Abdourahamane Moussa qu’accompagnent ses plus proches collaborateurs et les responsables de l’éducation a procédé ce Lundi 16 septembre 2019 au lancement de la rentrée scolaire 2019-2020 au lycée Agabba de Tahoua en présence du corps professoral et des élèves.
Ils sont au total 13845 élèves du second cycle de l’enseignement secondaire à reprendre le chemin de l’école ce matin 16 Septembre.
Dans une brève intervention le directeur régional des enseignements secondaires(DRES) Iyo Ibrahim a rappelé qu’aujourd’hui c’est le jour de la rentrée des classes après trois mois des vacances et il a ensuite souhaité la bienvenue à la délégation et a prodigué des sages conseils aux élèves présents à cette circonstance. Ce fut ensuite le tour du gouverneur de prendre la parole pour se féliciter de ce jour mémorable que la reprise des cours pour les lycéens de la région de Tahoua. Il a poursuivi en affirmant que’’ le constat est la c’est que la rentrée est effective et tout est fin prêt pour le démarrage des cours’’.Le gouverneur a beaucoup insisté sur le travail et la régularité des cours et a conclu en lançant un appel à l’endroit des élèves pour éviter des grèves intempestives. Ce fut ensuite la distribution des fournitures aux élèves présents.
En marge de lancement de la rentrée, le gouverneur et sa délégation ont visité le magasin du lycée Agabba pour s’enquérir de la disponibilité effective des fournitures et selon le censeur du lycée ces fournitures peuvent couvrir trois mois de besoin.