Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Un émissaire du gouvernent irlandais au cabinet du Premier Ministre

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Un
© Autre presse par DR
Un émissaire du gouvernent irlandais au cabinet du Premier Ministre
Comment


Le premier ministre Brigi Rafini a reçu à son cabinet dans l’après-midi de ce mardi 17 septembre l’ambassadeur, envoyé spécial du gouvernement d’Irlande M. Kenneth Thompson.
A l’issue de l’audience, le diplomate irlandais a indiqué que le Niger et l’Irlande dirigèreront ensemble au Conseil de Sécurité des Nations Unies comme membres non permanents et « nous croyons que nous allons utiliser cette occasion pour approfondir nos relations avec le Niger parce qu’en réalité nous sommes très éloignés ; Irlande n’a pas pour d’histoire dans Afrique francophone de l’ouest »,a -t-il poursuivi.
M. Kenneth Thompson d’annoncer qu’il est nécessaire d’utiliser cette possibilité pour une relation beaucoup plus étroite. Selon lui, l’Irlande était aussi dans le passé un pays très pauvre avec beaucoup de problèmes ; mais maintenant l’Irlande est beaucoup plus riche et se trouve dans des conditions d’aider les autres.
Le diplomate irlandais d’annoncer que son pays pourrait aider les pays de cette partie de continent africain surtout dans le domaine du développement et que son pays est prêt à leurs venir en aide, ‘’ depuis plusieurs mois nous voulons revisiter nos relations avec cette partie du monde parce que c’est vraiment important’’, a-t-il fait savoir, avant d’ajouter que c’est leur obligation aussi comme pays très actif de l’Union Européenne (UE) d’aider les pays de la région du sahel.
L’Ambassadeur Kenneth Thompson de révéler que l’entretien avec le Chef du gouvernement Nigérien a porté aussi sur des questions de développement , de l’alimentation,, de l’éducation des enfants, de l’éducation des filles, les problèmes de santé et de terrorisme et bien d’autres questions d’intérêts commun.
M. Kenneth Thompson s’est dit satisfait de sa visite au Niger, ‘’J’ai trouvé le Niger magnifique et c’est la première fois que je le visite et j’ai vraiment envie de revenir comme touriste’’, a-t-il conclu.
Commentaires