Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

3ème Sommet afro-arabe à City Koweït, au Koweït : le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités
Publié le dimanche 24 novembre 2013   |  Le Sahel


Le
© Présidence par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a pris part à Koweït City au 3ème Sommet Afro-Arabe
Mardi 19 novembre 2013. Koweït, Kuwait City


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, poursuit sa visite de travail au Koweït où il prend part aux travaux du 3ème Sommet afro-arabe. Aujourd'hui, en marge des travaux du Sommet, le Président Issoufou Mahamadou a accordé trois audiences. Ce matin, le Chef de l'Etat s'est entretenu avec son homologue tunisien, SEM. Mohamed Moncef Marzouki, puis avec le Vice-président algérien, SE Krim Belkacem. Dans un cas comme dans l'autre, les échanges ont porté sur la coopération bilatérale entre nos pays. Dans l'après-midi, le président Issoufou Mahamadou a reçu le Directeur général du Fonds koweitien de développement, M. Abdelwahab El Badr. A sa sortie d'audience, le DG du Fonds koweitien a déclaré qu'au cours de leur entretien, ils ont abordé des questions relatives à la coopération pour le développement.

Il a précisé que les échanges ont notamment porté sur le projet de construction de la route Fillingué-Tahoua que le Fonds koweitien de développement s'est engagé à financer, ainsi que sur le financement du barrage de Kandadji. « Nous sommes engagés à financer le projet de Kandadji, ainsi que les coûts supplémentaires. Tout sera confirmé au cours de la prochaine table ronde des bailleurs de fonds qui se tiendra le 9 décembre à Vienne », a assuré M. Abdelwahab El Badr.
Dans la soirée, le Chef de l'Etat a eu une rencontre avec la communauté nigérienne vivant au Koweit. Les échanges ont porté sur plusieurs points, dont la présentation par le Chef de l'Etat du programme de la renaissance du Niger et la question du vote des nigériens à l'étranger. Le Chef de l'Etat a également prodigué de sages conseils à nos compatriotes en les invitant à cultiver la solidarité entre eux et à veiller au respect des lois du pays d'accueil.

Seini Seydou Zakaria, envoyé spécial

 Commentaires