Représenté par les experts de la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), le Gabon a pris part à la 2e édition du Forum international de la sécurité et santé au travail (FISST) tenu, du 17 au 18 septembre, à Niamey, au Niger.
La capitale nigérienne a abrité, du 17 au 18 septembre, la 2e édition du Forum international de la sécurité et santé au travail (FISST) tenu sous le thème : «Prévention, productivité et développement durable».
Le forum a porté sur la présentation du tableau des maladies professionnelles harmonisé et le barème d’indemnisation des séquelles des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Selon les organisateurs, les résultats issus de ce forum permettront «d’améliorer substantiellement les performances en matière de sécurité et santé au travail, afin de les arrimer aux standards internationaux». L’évènement enregistré la participation des experts venus du Cameroun, Benin, Côte d’Ivoire, Guinée-Conakry, Burkina Faso, Mali et du Sénégal.
Le Gabon était quant à lui représenté par Jacques Emmanuel Édouard Roy, Prisca Opirina Aude Charlotte, Djenno Patapiri ; respectivement directeur de la prévention des risques professionnels, directeur des prestations techniques, médecin-conseil à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
L’évènement était organisé par l’Interafricaine de la prévention des risques professionnels (lAPRP), en partenariat avec de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES).