Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie : La coopération militaire au centre d’un échange entre le président Issoufou et l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger

Publié le jeudi 19 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Audience
© Présidence par DR
Audience du Président de la République avec le Général Stephen Townsend
Le Président de la République, Chef de l’Etat, Président en Exercice de la CEDEAO, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience, ce mercredi 18 septembre 2019, le Général Stephen Townsend, nouveau Commandant de la Force Américaine en Afrique (AFRICOM),en tournée dans les pays du G5 Sahel.
Comment


Le sujet était au centre d’une audience accordée hier par le président Mahamadou Issoufou à l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Éric Whitaker, à la tête d’une délégation du Commandement des forces américaines pour l’Afrique (US-AFRICOM), conduite par son commandant, le général Stephen Townsend.

« Nous avons discuté des questions liées à la sécurité et à la défense, telles que la collecte et le partage de renseignement, la surveillance et la reconnaissance, ainsi que l’engagement des Etats Unis d’Amérique à renforcer et à équiper les forces de défense et de sécurité du Niger pour les aider à faire face aux menaces régionales et dissuader les activités criminelles », a indiqué le diplomate américain au terme de l’échange.

S.E Éric Whitaker a salué les efforts du Niger dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la région du Sahel. « Nous pensons que le Niger progresse grâce à nos initiatives communes. Bien que de nombreux défis nous attendent, nous nous associons aux Nigériens pour œuvrer en faveur d’un Niger plus prospère et plus sécurisé », a ajouté l’ambassadeur.

Jean-Marie Nkoussa
Commentaires