Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A la découverte de l’Agence nigérienne pour la promotion de l’emploi

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
A
© Niamey et les 2 jours par DR
A la découverte de l’Agence nigérienne pour la promotion de l’emploi
Comment


Placée sous la tutelle du ministère en charge de l’emploi avec son siège ici à Niamey, l’Agence nigérienne pour la promotion de l’emploi (ANPE), a pour missions de prospecter et de collecter des offres d’emplois auprès des entreprises pour les mettre en liaison avec les demandeurs d’emplois sur le marché du travail.

La structure qui compte un démembrement dans chaque chef-lieu de région, a enregistré 42 000 demandes d’emplois pour 7000 offres en 2018, indique son directeur général, Ibrahim Nahantchi, dans une interview accordée à ONEP.

Pour le premier semestre de 2019, l’ANPE a reçu 28 000 demandes d’emplois pour environ 14 000 offres. « Ce grand bond d’offre d’emplois est lié au recrutement effectué par la CENI. En effet, elle avait demandé 9 500 personnes. Quand on fait le ratio, nous sommes autour de 43 à 44% de taux de placement. Ce qui est très important par rapport à l’année dernière où nous étions autour de 16% de taux de placement à la même période », souligne le directeur général qui plaide en faveur de la création d’un fonds pour la promotion de l’emploi des jeunes.

Jean-Marie Nkoussa
Commentaires