Le président nigérien Mahamadou Issoufou vient d'adresser un message de soutien et de solidarité au roi d'Arabie Saoudite, Salman Bin Abdelaziz Al-Saoud, suite aux attaques perpétrées le 14 septembre dernier contre des installations pétrolières saoudiennes, a-t-on appris jeudi de source officielle à Niamey.
"Le Niger condamne fermement cette attaque qui complique davantage la situation de tension dans la région avec des risques persistants sur l'économie mondiale, et apporte son soutien et sa solidarité à votre Majesté pour ses initiatives en faveur de la paix et du développement mondial", écrit Mahamadou Issoufou.
Auparavant, le ministère nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération avait condamné mardi dernier ces attaques contre les installations pétrolières saoudiennes qu'il a qualifiées d'"actes terroristes intolérables".
L'Arabie Saoudite, rappelle-t-on, a été, le 14 septembre dernier, la cible d'attaques d'envergure avec des frappes de drones perpétrées contre des sites de production pétrolière d'Abqaiq et de Khurais.