Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réception d’une rue pavée de 2 Kms à 158 millions de CFA à de BirniN’Konni

Publié le vendredi 20 septembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Réception
© Autre presse par DR
Réception d’une rue pavée de 2 Kms à 158 millions de CFA à de BirniN’Konni
Comment


KONNI - Le secrétaire général de la préfecture de Konni Ahmed Tahirou a présidé ce matin vendredi 20 septembre la cérémonie de réception de la rue pavée du quartier mounwadata .
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire de konni Dr Samaila Ousmane, du 1er et 2e vice maire, des responsables des forces de défense et de sécurité(FDS) et des représentants des autorités coutumières .Dans une brève intervention, le secrétaire général a tout d’abord remercié et félicité le conseil municipal de Konni pour avoir facilité le partenariat avec le fonds d’investissement des collectivités décentralisées(FICOD) et accepté la poursuite des travaux. Il a ensuite lancé un appel à l’endroit de la population pour l’entretien de cette route combien importante’’.
En prenant la parole à cette occasion le maire’’ a rappelé qu’il y’a trois ans que les travaux de cette route ont débuté en trois phases. La 1ere phase a commencé avec une route de 1196 mètres de long, cette phase consistait à l’aménagement de cette route en latérite et en bordure et a couté 59 millions CFA hors taxes et la mairie a contribué à la hauteur de 10% et le reste est pris en charge par FICOD’’ a-expliqué le maire.’’ Aussi, la 2e phase quand à elle, a consisté au pavage sur 500 mètres de long pour un cout global de 36 millions CFA hors taxes toujours 10% pour La mairie et 90% pour FICOD ‘’a –il- précisé. ‘’Enfin, la 3e phase a fait le pavage sur 696 mètres de long entièrement pris en charge par le budget de la mairie à 100% et qui a couté 66 millions CFA avec toutes les taxes a indiqué le maire.
Cette route pavée a un double fonction d’abord elle va rendre la circulation fluide aux usagers et va permettre aussi d’écouler toutes les eaux des pluies du quartier mounwadata et les eaux de trop plein de la mare de la nouvelle gare routière’’ a-t-il-soutenu .’’Avant la réalisation de cet ouvrage on assiste toujours à des inondations avec la stagnation des eaux des pluies. Cette partie de la ville est toujours coupée du reste de la ville et en proie à des calamités de tout genre’’ a-il-conclu.

TSA/MHM ANP 099 Septembre 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier