Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cote d’Ivoire/Niger: Eliminatoire CHAN – Les éléphants veulent prendre une bonne option à Niamey

Publié le mardi 24 septembre 2019  |  actuniger.com
6è
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
6è Edition du NFA: Les "Eperviers du Togo de 2006" battent 4-2 une "Sélection de légendes africaines"
Lomé, le 27 juillet 2019. Stade de Kégué. Dans le cadre de la 6è Edition de la NAF (Nuit du football africain), une sélection des `Eperviers du Togo de la génération 2006` a dominé une équipe de légendes africaines du foot sur le score de 4-2. Ce match de gala s`est déroulé dans un stade comble en présence de Faure Gnassingbé et d`une kyrielle d`autres officiels togolais et étrangers
Comment


Prendre une bonne option à l’extérieur. C’est l’objectif que recherchent les Eléphants locaux en affrontant, demain, le Mena du Niger à Niamey. Cette rencontre comptant pour la manche aller du 2ème tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), permettra à Gouaméné Maxime et ses hommes de se racheter après le revers face au Sénégal en match amical (0-3).

Les Eléphants locaux doivent mettre toutes les chances de leur côté en prenant les trois de points de la victoire au Niger. A défaut d’une victoire, il ne faudra non plus perdre devant cette équipe du Niger. Ce qui leur permettra de négocier le match retour à domicile sans pression.

Pour ce faire, les ivoiriens doivent jouer avec leurs tripes face à l’exigeant public du stade Séni Kountché. En préparation depuis quelques jours, le sélectionneur des l’équipe nationale locale a certainement essayé de parfaire les imperfections constatées contre le Sénégal.

Pour éviter toute surprise désagréable, Gouaméné Maxime et ses hommes sont au boulot. Ils ont multiplié les séances d’entrainement avec tous les scénarii possibles. Le temps est donc arrivé pour eux de faire valoir ce qu’ils ont concocté ensemble durant la période de préparation.

Le sélectionneur ivoirien a fustigé certains de ses joueurs qui n’auraient pas le niveau international. La confrontation contre le Mena est une opportunité pour ses derniers de confondre leur coach et de montrer qu’ils méritent leur présence en sélection.
Commentaires