Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Electrification rurale autonome hors réseau : l’ANPER recherche des entrepreneurs pour la réalisation des centrales solaires

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Premier
© Autre presse par DR
Premier salon nigérien sur les énergies renouvelables
Comment


En vue de la construction des centrales solaires dans le cadre de l’électrification rurale, l´Agence Nigérienne de Promotion de l´Electrification en milieu Rural (ANPER), agissant pour le compte du ministère de l’Energie (maître d’ouvrage), recherche des entrepreneurs pour l’attribution de concessions.

Celles-ci consistent en la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance de centrales hybrides solaires diesel. Il est aussi question de la production, de la distribution, de la gestion et de la commercialisation de services de l’énergie électrique, dans le cadre de projets autonomes d’électrification rurale hors réseau.

Les concessions à octroyer concernent sept centrales hybrides solaires diesel desservant chacune un mini-réseau de distribution, réparties sur cinq grappes de onze localités au total, dans les régions de Dosso, Tahoua et Tillabéry, apprend-on.

Ces projets seront réalisés grâce à un financement de la Banque mondiale.
Commentaires