Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de l’Assemblée Nationale reçoit l’Ambassadeur de la République de Cuba

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Assemblée Nationale reçoit l’Ambassadeur de la République de Cuba
Comment


Le président de l’Assemblée Nationale SEM Ousseini Tinni a reçu en audience, ce mardi 24 sept 2019 à son cabinet, l’Ambassadeur de la République de Cuba M. Jorge Joje Hadad Capote.
A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur cubain a déclaré avoir transmis l’intérêt de la République de Cuba, et surtout les membres de l’Assemblée Nationale du pouvoir populaire de Cuba, de soutenir une coopération effective avec les Parlementaires du Niger, et continuer à travailler sur la coopération interparlementaire dans tous les domaines.
« Je lui ai fait un petit inventaire de la coopération cubaine au Niger surtout celle dans le domaine de la santé, des possibilités de coopérer dans d’autres domaines, dans la formation des cadres, dans la formation des professionnels, dans les différentes branches du génie, de la santé, et de l’informatique » a-t-il fait savoir
L’Ambassadeur de la République de Cuba a indiqué i avoir eu une discussion sur l’invitation à Cuba qu’a reçu le Président de l’Assemblée Nationale avant de dire « qu’il m’a suggéré une date que je vais proposer à son homologue cubain et peut être on pourra l’accueillir et il aura la possibilité de visiter un pays frère ,un pays de paix ,un pays qui lutte pour sa survie et que malgré les difficultés s’efforce dans la coopération partout dans le monde surtout dans le domaine de la santé et de la formation des professionnels ».
« Cuba a par exemple formé presque trente mille (30000) étudiants étrangers dont 2/3 sont des Africains. Ils ont été formés avec gagné des bourses de Cuba, et ont gagné la possibilité d’être formés dans les écoles de santé du tiers monde pour regagner leurs pays et se mettre au service de leurs populations. Cette année j’ai eu le grand honneur de connaitre un jeune bachelier nigérien qui est parti à Cuba il y a 6 ans, cette année il est revenu Docteur en Médecine et grâce à son excellence dans la formation et ses excellents résultats il a réussi à avoir l’opportunité d’être formé en cardiologie gratuitement »a-t-il conclu.
Commentaires