Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ONU: Kagame et Issoufou défendent l’écologie et la lutte contre les inégalités

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  RFI
74ème
© Présidence par DR
74ème Session de l`Assemblée Générale des Nations Unies.
Le Président de la République, Chef de l`État, SEM Issoufou Mahamadou a pris part ce matin à New York au siège de l’ONU , à l’ouverture de la 74ème Session de l`Assemblée Générale des Nations Unies.
Comment


À la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, le président du Niger Mahamadou Issoufou a prononcé un plaidoyer pour le multilatéralisme tandis que son homologue rwandais Paul Kagame a souligné l’importance de la lutte contre le changement climatique, de l’égalité hommes-femmes et de la réduction des inégalités.

À la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, le président du Niger Mahamadou Issoufou a prononcé un plaidoyer pour le multilatéralisme et a rendu hommage au secrétaire général Antonio Guterres pour ses efforts visant à réformer les Nations unies et à lutter efficacement contre le changement climatique.

En tant que président en exercice de la Cédéao [Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest], il a aussi rappelé les besoins de soutien des pays du Sahel dans leurs efforts pour lutter contre le terrorisme et la pauvreté. Et il a fait la description d’un monde tiraillé par de nouvelles tensions et de nouvelles inégalités : « La situation internationale est caractérisée par un début de retour à la course aux armements, les tensions commerciales, la montée du populisme et de la xénophobie, l’accroissement des inégalités, l’augmentation spectaculaire des flux migratoires, la propagation des menaces des organisations terroristes et criminelles, ainsi que les conséquences du changement climatique », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires