Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : la CAGI fait le point de sa mission dans les régions de Niamey et Dosso

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale : la CAGI fait le point de sa mission dans les régions de Niamey et Dosso
Comment


La Commission des Affaires Générales et Institutionnelles (CAGI) a tenu ce vendredi 27 Septembre, un point de presse relatif de la mission parlementaire qu’elle a effectué du 18 au 24 Septembre 2019 dans les régions de Niamey et Dosso.
L’objectif de cette rencontre avec les hommes des médias est de leur apporté la substance du rapport de la mission effectuée au niveau des régions de Niamey et Dosso.
A l’entame de son intervention le rapporteur de la CAGI a rappelé que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des politiques publiques initiées par l’Assemblée Nationale .A cet effet, les membres de la CAGI ont échangé avec les autorités administratives et coutumières, les responsables des services techniques et des Forces de Défenses et de sécurité (FDS), les représentants de la Société Civile et les leaders religieux sur le thème « Paix, Sécurité et Développement ».La mission a mis à profit cette occasion pour visiter certaines Institutions de la République , le Ministère de la Justice des Sites agro-sylvo pastoraux et des infrastructures socioéconomiques.
Le rapport indique que ‘’Dans la région de Niamey, la commission a visité le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), la Cour d’Appel, la Cour des Comptes, le Conseil d’Etat, le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey, la CENI, le ministère de la justice. La commission a tenu une réunion au gouvernorat avec les Maires, les Chefs de quartier les leaders religieux, la Société Civile ainsi que les Organisations Féminines’’.
Au niveau des Institutions de la République, le rapport précise que « les Commissaires ont eu des explications sur leur fonctionnement, les conditions de vie et de travail des agents ainsi que l’insuffisance de ressources humaines matérielles ».
S’agissant de la mission dans la région de Dosso, le rapport a fait savoir que « comme à Niamey la mission a tenu une réunion au gouvernorat de Dosso sur le theme précité avant d’effectuer de vsistes sur le terrain dans les départements de Boboye, de Djoundjou et de Tibiri. « Dans toutes ces localités, nous avons pu apprécier les importants investissements réalisés au profit des populations et les efforts déployés par les hommes et les femmes pour en tirer le meilleur parti », a conclu le rapport.
Commentaires