Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, à l’issue du 3ème Sommet afro-arabe tenu mardi et mercredi derniers à Koweït City, au Koweït, a effectué une visite en Arabie Saoudite.
Aussitôt arrivé à Médine, jeudi 23 novembre 2013, le Chef de l’Etat et la délégation qui l’accompagne ont visité les lieux saints de cette ville, en se rendant notamment à la Mosquée du Prophète Mohamed (Que la Paix et le Salut d’Allah soient Lui.)
Après avoir accompli la prière de zhour dans cette mosquée sainte, le Chef de l’Etat s’est rendu au tombeau du Prophète, qui se trouve dans cette honorable mosquée, où il a adressé la salutation au Messager d’Allah, et prié pour lui.
Le Chef de l’Etat a ensuite prié pour Abou Bakr et enfin pour Omar, les deux califes enterrés dans la même chambre que le Prophète.
Le Président Issoufou Mahamadou s’est aussi rendu au Mausolée des Martyrs d’Ouhoud dont Hamza, morts dans le chemin d’Allah au pied de cette montagne. Là, il a imploré Allah pour les occupants de ces tombeaux.
SEM Issoufou Mahamadou s’est également rendu à la mosquée de Quiblatémi et celle de Kouba où il a prié.
Jeudi soir, le Président Issoufou Mahamadou était arrivé à Djeddah et la nuit, était allé à la Mecque où il a accompli la Oumrah.
Le 22 novembre 2013, le Président de la République a accompli la prière de vendredi dans la Mosquée Sacrée de la Mecque avant de rencontrer, le même jour, à Djeddah, la diaspora nigérienne en Arabie Saoudite.