Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : près de 2 000 personnes manifestent contre le gouvernement

Publié le dimanche 29 septembre 2019  |  Jeune Afrique
POLITIQUE
© Autre presse par DR
POLITIQUE : forte mobilisation à la manifestation de l’opposition, qui réclame « un code électoral consensuel et une bonne gouvernance »
Comment


Près de 2 000 personnes ont manifesté samedi 28 septembre à Niamey après un appel lancé par l'opposition contre le code électoral et le gouvernement.

« Non au code électoral et à la Céni (Commission électorale) non consensuels, vecteurs de périls pour la nation », « Oui à un audit des fonds alloués à la sécurité », pouvait-on lire sur des banderoles.

Arborant tee-shirts, pagnes, casquettes et parapluies, aux couleurs de leurs partis, les manifestants, parmi lesquels de nombreux partisans de l’opposant en exil Hama Amadou, ont défilé en scandant des slogans hostiles au régime avant de tenir un meeting devant le parlement.

Le code nouveau électoral contesté
Cette manifestation intervient un mois après la publication, par la Commission électorale nationale indépendante, du calendrier des prochaines élections qui prévoient le premier tour de la présidentielle, couplé aux législatives le 27 décembre 2020 et les municipales et régionales en novembre.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires