Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Energie atomique : la Première dame a pris part à la 63ème Conférence générale de l’AIEA

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Dr
© aNiamey.com par DR
Dr Lalla Malika Issoufou à la conférence générale L’Agence Internationale de L’Énergie Atomique (AIEA) À Vienne (Autriche)
Comment


La Première dame du Niger, Mme Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali, a pris part, du 16 au 20 septembre 2019, à la 63ème session ordinaire de la Conférence générale de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) à Vienne en Autriche.

Dans sa prise de parole, elle a salué l’accompagnement de l’AIEA en faveur du Niger pour la promotion des applications pacifiques de l’atome et le développement socio-économique.

La Première dame est aussi revenue sur la mise sur pied d’un cadre réglementaire des activités nucléaires sûres et sécurisées. «Une loi générale portant sûreté, sécurité et utilisation pacifique de l’énergie atomique a été adoptée, et une Autorité de régulation et de sûreté nucléaire indépendante de la promotion, a été créée. Plusieurs politiques et stratégies pour la protection contre les dangers des rayonnements, et pour la sécurité et l’intervention d’urgence ont aussi été élaborées », a indiqué Dr Lalla Malika Issoufou.

Jean-Marie Nkoussa
Commentaires