Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale : Les travaux se poursuivent sur l’examen du Projet de Budget de l’Etat 2014
Publié le mardi 26 novembre 2013   |  Le Sahel


Assemblée
© aNiamey.com par DR
Assemblée nationale de cote d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ère session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de CI, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés ont repris, aujourd'hui, les travaux en plénière en entamant l'examen et l'adoption du Projet de loi des Finances exercice 2014. A l'ouverture de séance, conformément à la procédure, la plénière a entendu l'intervention du Président de la Commission des Finances et du Budget qui a succinctement donné les grandes lignes du travail qui a consisté à étudier le Projet gouvernemental.

La parole a ensuite été donnée au Rapporteur général qui a exposé à la plénière le Rapport général et détaillé de l'étude en commissions du Projet de loi des Finances 2014. Un Rapport assez exhaustif qui rend compte avec assez de fidélité les débats et les auditions des membres du Gouvernement, des hauts responsables des départements ministériels et de beaucoup de responsables d'autres Institutions par rapport aux inscriptions et arbitrages budgétaires du Projet gouvernemental. C'est donc ce Rapport général qui sera la base du travail d'examen, de débat, d'amendements et d'adoption du Projet de loi des Finances 2014.

Le processus de cet examen risque de prendre à l'Assemblée 2 à 3 journées de séance plénière et cela d'autant plus qu'après l'exposé du Rapport général de la Commission des Finances et du Budget, la séance a été momentanément suspendue pour permettre à cette dernière d'opérer des réaménagements nécessaires pour la prise en compte du projet annexe de l'Assemblée nationale dans la nomenclature générale du Projet du Budget de l'Etat.

M. BAKO

 Commentaires