Niamey - Le Premier Ministre Brigi Rafi a reçu, dans l’après- midi de ce jeudi 03 octobre, l’Ambassadeur d’Algérie au Niger, M. Azzouz Ballal, en fin de mission diplomatique au Niger.
Au sortir de l’audience, le diplomate algérien a indiqué qu’il est venu faire ses adieux au Premier Ministre, ajoutant qu’il a profité de son entrevue avec le Chef du Gouvernement nigérien pour saluer la volonté politique qu’il a pu percevoir chez tous les responsables nigériens de consolider et renforcer constamment les relations bilatérales entre l’Algérie et Niger. "Je dois, sur ce point précis, dire que cette volonté est partagée", a-t-il indiqué, avant de remercier les autorités nigériennes pour leur disponibilité et leur réactivité, mais aussi "pour leurs attitudes constructives sur toutes les propositions visant le renforcement des relations entre l’Algérie et Niger".
L’Ambassadeur sortant d’Algérie a ensuite voulu formuler au Chef du Gouvernement nigérien des vœux de quiétude durable pour le Niger, une stabilité permanente pour le meilleur bien-être de sa population et pour la prospérité du pays.
"Je quitte le Niger avec une image très forte sur le Niger et son peuple", a conclu le diplomate algérien.