Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dissolution des conseils municipaux des communes de Filingué, Kourfey-Centre, Guidan Sori

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Dissolution
© Autre presse par DR
Dissolution des conseils municipaux des communes de Filingué, Kourfey-Centre, Guidan Sori
Comment


Les conseils municipaux des communes de Filingué et Kourfey-Centre dans la région de Tillabéri et Guidan Sori dans la région de Maradi ont été dissouts par le gouvernement lors du conseil des ministres du 4 octobre 2019.

Cette décision est consécutive aux nombreuses irrégularités constatées dans leur gestion lors des différentes missions d’inspection conduites par l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT). A titre illustratif, le rapport de IGAT fait ressortir une gestion administrative caractérisée par un dysfonctionnement notoire du conseil municipal qui ne se réunit que de manière épisodique en violation des dispositions du Code général des collectivités territoriales. A cela s’ajoutent des irrégularités observées dans la gestion financière.

Selon le gouvernement, le dysfonctionnement prolongé dans lequel se sont installés les conseils municipaux des communes de Filingué, de Kourfey-Centre et de Guidan Sori sur plusieurs années, du fait de la non tenue des sessions ordinaires, a fini par créer une situation de blocage qui porte gravement atteinte aux intérêts de ces collectivités. Ce qui justifie la dissolution de leurs conseils municipaux conformément aux dispositions de la loi.
Commentaires