Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niamey : Vaste opération de contrôle de port du casque et de la ceinture de sécurité

Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Vaste
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Vaste opération de contrôle de port du casque et de la ceinture de sécurité
Comment


Niamey - Le gouverneur de la région de Niamey M.Issaka Hassane Karanta accompagné du président de la délégation spéciale de Niamey M.Mouctar Mamaoudou ont procédé dans l’après -midi de ce mercredi 09 octobre au niveau des carrefours de la ville de Niamey à une vaste opération de contrôle de port du casque et de la ceinture de sécurité.

Le but de cette sortie des autorités de la région de Niamey est de constater l’état de mise en œuvre de la mesure prise il ya de cela un an afin de sanctionner les contrevenants à cette décision.

La délégation s’est rendue successivement au niveau des carrefours du rond-point Commissariat Central, rond-point Marina, rondpoint des Armées, rondpoint Gamkallé et le carrefour Gawey où les éléments de la police procèdent à des saisies de motos et quelques voitures de contrevenants.
‘’Après un (1) An nous avons une satisfaction totale par rapport surtout le port de ceinture de sécurité, mais nous avons constaté néanmoins qu’au niveau du port de casque il ya des personnes qui ne sont pas en train de respecter malheureusement la mesure’’, a constaté le président de la délégation de Niamey a l’issue de cette sortie.

M. mouctar Mamoudou d’ajouter qu’ils vont continuer la sensibilisation pour que les uns et autres comprennent que c’est pour leur sécurité que la mesure est prise et qu’il est nécessaire que les motocycles portent des casques.

Le président de la délégation spéciale de Niamey a par la suite annoncé qu’ils ont reçu un rapport de l’hôpital de Niamey sur la nécessité et sur l’intérêt du port de casque, ‘’ aujourd’hui ya un
changement par rapport aux accidents graves qui a diminuer mais il ya des personnes encore qui ne respectent pas la mesure.

M. Mouctar Mamoudou a fait savoir ils ont effectué le déplacement pour visiter la police qui fait un travail remarquable et qui a permis le succès de cette mesure afin de les encourager, les soutenir et les exhorter à garder la constance sur le respect de cette la mesure.

‘’Il faudrait que cette mesure soit comprise par les populations et c’est pour cela que nous allons maintenir la pression, il est indispensable que chacun se met aux pas pour que nous puissions vivre en harmonie dans la discipline et dans la sécurité ‘’, a-t-il conclu

AIO/CA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment