Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président nigérien rassure que l’otage américain Jeffery Woodke est en vie et en bonne santé

Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture à Niamey du Sommet sur le constitutionnalisme pour la consolidation de la démocratie en Afrique
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi matin, 2 octobre 2019, dans la salle de conférence de l’Hôtel Radisson Blu de Niamey, la cérémonie officielle d’ouverture du Sommet sur le constitutionalisme pour la consolidation de la démocratie en Afrique.
Comment


Enlevé au Niger en 2016, l’otage américain Jeffery Woodke serait toujours en vie et en bonne santé, selon le président de la République, Issoufou Mahamadou dans une interview accordée à la chaîne américaine ABC en septembre dernier en marge de l'assemblée générale des Nations Unies à New York et diffusée ce 09 octobre.

« Je regrette l'enlèvement de cet Américain qui était au Niger depuis longtemps, qui rendait beaucoup de services aux populations nigériennes. Nous allons continuer à tout faire pour créer les conditions de sa libération.», a-t-il rassuré.

Jeffery Woodke, gérant de l’ONG Jemed a été kidnappé dans la nuit du 14 octobre 2016 à son domicile à Abalak dans la région de Tahoua.

Il faut rappeler que déjà en juin 2018, lors d’une visite en France, le président Issoufou s'était montré très rassurant face aux médias concernant les otages enlevés au Niger dont l’Allemand Jörg Lange, qui travaillait dans l'Ouest du pays pour le compte de l'ONG allemande Help. Selon le chef de l'Etat, de nombreux indices laissaient croire que ce ressortissant allemand était toujours en vie.
Commentaires