Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de la Coordination régionale MODEN FA LUMANA AFRICA de Niamey « Aile Tchiana »
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  actuniger.com


Situation
© Autre presse par DR
Situation au sein du LUMANA : La purge tourne aux affrontements


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous, militantes et militants, de la coordination régionale MODEN FA LUMANA AFRICA de Niamey, réunie en assemblée générale extraordinaire ce jour dimanche 24 novembre 2013 après une analyse socio-politique du Pays faisons la déclaration. Suivante.

Depuis la décision historique en date du 13 août 2013 de son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou de mettre en place un gouvernement d’union nationale, certains responsables de notre parti ayant échoué dans leurs manœuvres politiciennes se sont mus le jour en chef de clan pour destituer tel ou tel militant et le soir en apprentis devins, promettant ça et là un sombre destin au gouvernement.

En effet, depuis plusieurs semaines, de groupes de conseillers et chargés de mission à l’assemblée nationale, sous ordre, sillonnent les coordinations régionales pour organiser en toute illégalité des déclarations contre les militants du Parti ayant la vertu de respecter d´une part, ĺ´engagement solennel de notre Parti d´adhésion à la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) et d´autre part la parole donnée sous serment du Président du Parti au Président de la République de soutenir son Programme de la Renaissance.

Ces manœuvres éhontées, illégales et illégitimes ne font que renforcer notre détermination à soutenir le gouvernement et à combattre résolument les partisans de la pensée unique qui croient encore qu’au 21ème siècle un parti politique peut être une secte dans laquelle la parole du gourou est indiscutable et ses mensonges incontestables.

Un parti politique est un lieu de réflexion et d’échanges ainsi qu’un cadre de formation et d’épanouissement du militant et personne ne saura nous voler notre liberté inaliénable d’opinions et d´actions.

Par ailleurs, le gourou ayant lamentablement échoué dans sa manœuvre de mise en cohabitation, totalement incapable d’assumer ses erreurs et surtout d’en tirer les conséquences, distille le soir venu de pitoyables rumeurs sur le destin du régime pour entretenir l’espoir de ses adeptes qu’il conduit inéluctablement au rendez-vous du désespoir comme en atteste le vote de la Motion de confiance au gouvernement le 09 novembre par une écrasante majorité de députés.

C’est pourquoi nous demandons aux militants et sympathisants de la coordination régionale MODEN FA LUMANA AFRICA de Niamey de se libérer et de se joindre au courant de liberté et d’espoir qui souffle désormais au sein de notre parti pour soutenir le Président de la République et la MRN qui ont permis l’élection notre camarade Hassane Seydou à la présidence du conseil de ville de Niamey.

Au vu de tout ce qui précède, nous, militantes et militants de la coordination régionale MODEN FA LUMANA AFRICA de Niamey:

-Considérant les attentes légitimes des Nigériens en matière de développement et de cohésion sociale dans une région confrontée à des conflits multiples,

-Convaincus que la réalisation des aspirations du peuple Nigérien passe par la préservation de son unité, la pleine mobilisation, de toute la nation à l’œuvre de construction nationale conformément aux statuts du MODEN FA LUMANA AFRICA:

1) Réitérons notre soutien ferme et sans réserves au Président de la République et au gouvernement pour leurs actions de développement du Niger et pour le bien être de ses populations.

2) Félicitons les députés de la Majorité pour le vote de la Motion de confiance au gouvernement en particulier ceux du groupe parlementaire MODEN FA LUMANA AFRICA.
3) Réaffirmons notre soutien indéfectible aux ministres membres du MODEN LUMANA

4) Remercions les partis membres de la MRN pour l’élection de notre camarade Hassane Seydou à la Présidence du Conseil de ville de Niamey à qui nous apportons notre soutien.

5) Demandons au Président du conseil de ville, monsieur Hassane Seydou, de tout mettre en œuvre pour la réussite de Niamey Nyala qui permettra aux nigériens d’avoir la belle capitale qu’ils méritent ;

6) Dénonçons et Condamnons les actes de déstabilisation des coordinations régionales orchestrés par le président du parti, Monsieur Hama Amadou;

6) Retirons notre confiance au président du Parti, Monsieur Hama Amadou pour atteinte à la cohésion et aux intérêts du parti;

7) Lançons un appel vibrant aux militants et sympathisants de la Coordination dé

Régionale MODEN FA LUMANA AFRICA Niamey de ne ni cautionner, ni soutenir aucune initiative action des fossoyeurs de la démocratie;

8) Demandons aux militantes et militants de se tenir prêts pour répondre à tout mot d’ordres des patriotes sincères de la coordination MODEN FA LUMANA ;

Vive la coordination Régionale MODEN FA LUMANA de Niamey

Tous ensemble pour un LUMANA libre, uni et démocratique

QU’ALLAH bénisse le Niger

 Commentaires