Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président Issoufou Mahamadou s’est entretenu à Paris avec le PDG du Groupe Bolloré et celui du Directoire d’AREVA
Publié le mercredi 27 novembre 2013   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l’Etat avec le Président Directeur Général du Groupe Bolloré M. Vincent Bolloré


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu dimanche soir, 24 novembre 2013 à Paris, le Président Directeur Général du Groupe Bolloré, M. Vincent Bolloré.

L’entretien a porté sur la Boucle ferroviaire Cotonou-Parakou-Niamey Ouagadougou-Abidjan, notamment la liaison Niamey-Cotonou.

‘’ Nous devons faire le démarrage du travail le 10 janvier 2014 et nous devons, pour le 7 avril 2014, faire le début de l’inauguration, c’est à dire la gare de Niamey et un chemin de fer qui commence à avancer pour s’approcher de la ligne qui va jusqu’à Cotonou’’, a dit M. Bolloré à l’issue de l’audience.

Il a indiqué que son groupe va essayer de faire l’ensemble de ce travail dans un délai de deux ans, précisant qu’il s’agit d’un projet passionnant qui va permettre le transport non seulement des marchandises, mais également des personnes.

Le Groupe va mettre la fibre optique pour permettre aux populations qui se trouvent sur le parcours de disposer du net avec des débits très importants, a-t-il ajouté.

L’entreprise Bolloré veut également utiliser ses nouvelles technologies (des batteries très performantes), pour obtenir de l’électricité et de l’eau potable, grâce à l’énergie solaire, a-t-il annoncé.

Ces innovations constitueront une première mondiale et ‘’nous allons faire tous les efforts pour y arriver’’, a assuré M. Vincent Bolloré.

Lundi matin, 25 novembre 2013, le Président de la République a reçu le Président Directeur Général du Directoire d’AREVA, M. Luc Oursel.

 Commentaires