La Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) organise, à partir de ce lundi 14 octobre 2018 à Rabat au Maroc, un séminaire de formation sous le thème : "Leadership féminin : besoins et stratégies des agences de presse africaines".
Destinée exclusivement au personnel féminin à haut potentiel, des journalistes et cadres des agences de presse africaines, cette formation s’inscrit dans le cadre du plan de formation de la FAAPA au titre de l’année 2019 et a pour objectif de les aider à développer notamment leurs personnalités de leadership. Elle vise également à accroitre leurs capacités d’influence dans l’optique d’optimiser leurs relations et défendre leurs idées.
Elles sont au total 21 participantes à prendre part à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir.
Basée au Maroc, la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) constitue une plateforme professionnelle pour promouvoir l’échange d’expériences, des informations et produits multimédias ainsi que l’échange d’idées et de réflexion sur l’avenir des agences de presse africaines et sur le rôle qu’elles doivent jouer au 21ème siècle dans leurs diversités et leurs spécificités respectives.
La FAAPA a pour entre autres objectifs d’asseoir un partenariat stratégique et de développer des relations professionnelles entre les agences de presse, outre la contribution à consolider la libre circulation de l’information ainsi que le renforcement de la coopération et de la coordination au niveau des forums régionaux et internationaux.