Le tournoi des seniors de la Zone B de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) se tient à Koumassi au Ghana. Le Niger évolue dans la poule B, le Togo, détenteur du trophée, le Sénégal et le Liberia. Le pays hôte, le Ghana, partage la poule A avec la Sierra Leone, le Bénin et le Burkina Faso.
Lors de sa première sortie, le Mena du Niger a fait un match nul d'un but partout (1-1) face au Liberia. Dans la même poule, le Sénégal battait le Togo sur le score de 2 buts à 0. A l'occasion de sa seconde prestation, le Mena a perdu face aux Lions de la Téranga du Sénégal sur le score de 2 buts à 0 ; pendant que les Eperviers du Togo battaient le Liberia. Le dernier match de poule opposera le Niger au Togo et le Sénégal au Liberia. Si le Mena arrive à battre les Eperviers du Togo, il jouera au meilleur des cas la petite finale, pour chercher la 3ème place du tournoi.
Après la déconvenue que le onze national du Niger a enregistré à Abidjan, avec à la clé, un boycott du tournoi de l'intégration de l'UEMOA, l'équipe de Gernot Rohr est entrain de connaître une nouvelle contreperformance. Le Mena n'arrive plus à s'imposer dans des tournois où il faisait figure de leader il y a quelques années seulement. Finalement, les acquis de notre participation aux deux coupes d'Afrique des nations sont en train de s'effilocher dangereusement. Il importe que la FENIFOOT ouvre grandement les yeux pour arrêter cette descente aux enfers de notre football.