Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) accompagne le développement d’une éducation de qualité en Afrique. Sa filiale Banque Atlantique a fait un don, notamment, d’un château d’eau, de 200 tables-bancs et d’un réseau solaire à l’école primaire mixte GOROU BERI à Niamey, au Niger. L’école se fixe comme mission de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école, qui représentent 56% de son effectif.
Le don fait suite à la signature, le 24 décembre 2018, d’une convention entre Banque Atlantique et la Direction de la promotion de la scolarisation de la jeune fille, rapporte la MAP. À travers cette action, la filiale du groupe BCP réaffirme ses missions d’actions sociales et citoyennes à travers 4 axes d’intervention : social, entrepreneuriat, environnement et culture.
Une cérémonie de remise de ce don a été organisée à l’école, en présence notamment de Boukary Wassalké, ministre conseiller à la présidence, N’gan Coulibali, DG de Banque Atlantique, et Ismaël Mouddour, directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire de l’Alphabétisation au Niger. Banque Atlantique est le 3e plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en parts de marché. Elle est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Elle totalise plus de 10 ans de présence dans le paysage bancaire nigérien et compte un réseau de 19 agences en développement.