Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum de capitalisation du programme d’Autonomisation des femmes et développement local (AFDEL)

Publié le jeudi 17 octobre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Forum
© Autre presse par DR
Forum de capitalisation du programme d’Autonomisation des femmes et développement local (AFDEL)
Comment


Tahoua, 17 Oct (ANP)-La Ministre de la promotion de la femme et de la protection de l’enfant Madame Elback Zeinabou Tari Bako a présidé ce mercredi 16 Octobre 2019 à l’hôtel de ville de Tahoua, la cérémonie de lancement de l’organisation des foras dans les départements de Tahoua, Illela et Keita, zones d’intervention du programme AFDEL.
Dans son allocution, la Ministre a tout d’abord souhaité la bienvenue à tous les participants à l’occasion de l’organisation des foras de capitalisation des expériences acquises dans le cadre de la mise en œuvre du projet ‘’Autonomisation des femmes et développement local’ dans les départements de Tahoua, Illela et Keita .Elle a par la suite indiqué L’objectif assigné aux présents foras qui est de renforcer les capacités entrepreneuriales des femmes de la zone d’intervention du programme AFDEL.
Le programme Autonomisation des femmes et développement local-AFDEL, qui a vu son démarrage en Août 2015 avec le soutien du gouvernement du Niger, contribue à l’atteinte de l’ODD 5 qui vise la réalisation de l’égalité de genre et de l’autonomisation de toutes les femmes et les filles.
L’initiative du programme AFDEL selon la ministre « vise à accompagner la stratégie d’institutionnalisation du genre au sein du développement local à travers des actions spécifiques dans la région de Tahoua, zone historique d’intervention de la coopération Italienne au Niger en particulier dans les départements de Tahoua, Illéla et Keita ».
Les résultats recherchés a indiqué la Ministre de la Promotion de la Femme à travers cette stratégie contribuent à la promotion de la participation active de la population en général et des femmes en particulier notamment dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques , programmes et plans de développement communaux.
La Ministre El Back Zeinabou a enfin adressé ses remerciements au Chef de l’Etat et la coopération Italienne qui ont permis la mise en œuvre dudit programme.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de Tahoua M. Abdourahamane Moussa, du président du conseil régional, du préfet du département de Tahoua, des cadres centraux, départementaux et communaux, des représentantes des associations féminines et les autorités coutumières.
TSA/SML/0100/ANP/Oct 2019
Commentaires

Dans le sous-dossier