Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Conseil économique, social et culturel condamne l’incivisme fiscal et la fraude des hydrocarbures au Niger

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), M. Saley Saidou
Comment


En ouverture de la deuxième session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), le 16 octobre, Saley Saïdou (photo au centre), le président de ladite institution, a mis en garde le peuple nigérien contre certaines pratiques dangereuses pour le développement du pays.

Parmi celles-ci figurent l’incivisme fiscal et la fraude des hydrocarbures.

S’agissant de l’incivisme fiscal, le président du CESOC a rappelé l’obligation de tout citoyen nigérien à s’acquitter du paiement des taxes. « Tout citoyen a le devoir de travailler avec dévouement pour le bien commun, de remplir ses obligations civiques et professionnelles et de s’acquitter de ses contributions fiscales ». Faire autrement contribuerait à réduire dangereusement les capacités de l’Etat à remplir efficacement ses missions régaliennes, a souligné Saley Saïdou.

A en croire le président du CESOC, cette mise en garde concerne également la fraude des hydrocarbures qui elle aussi plombe gravement les recettes de l’Etat et par ricochet l’économie du pays. Raison pour laquelle le CESOC souhaite que des solutions efficaces soient trouvées pour éradiquer ces pratiques, ou sinon les atténuer.
Commentaires