Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La force conjointe du G5 Sahel saisit une importante quantité d’armes au Niger

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la circulation des armes
Comment


A la suite d’une opération de dix jours menée du 1er au 10 octobre par le bataillon nigérien de la Force conjointe du G5 Sahel de Madama, dans la région d’Agadez, une importante saisie d’armes a été effectuée, rapporte l’AFP.

Selon cette source, ce sont des fusils mitrailleurs, des armes de poing, des roquettes antichars, grenades et plusieurs caisses à munitions de petits calibres, ainsi que d'appareils d'observation.

Egalement, cette force nigérienne a appréhendé un véhicule " 4x4 "en provenance de la Libye, au bord duquel ont été saisies des armes de guerre munies de lunette de tir de précision avec laser et des munitions en quantité.

"Cette opération militaire de la Force conjointe augure d'une intensification à venir des actions sur le terrain afin de ramener la paix et la sécurité dans l'espace G5 Sahel", indique un communiqué cité par AFP.

La Force conjointe du G5 Sahel a été lancée en 2015. Elle a été mise en place pour lutter contre le terrorisme et comprend des troupes de la Mauritanie, du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad. Cette opération prouve que cette force a bien repris du service après plusieurs mois d'arrêt.
Commentaires