Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Issoufou Mahamadou réaffirme au nouveau président tunisien, sa volonté de renforcer la coopération entre leurs deux pays

Publié le vendredi 18 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture à Niamey du Sommet sur le constitutionnalisme pour la consolidation de la démocratie en Afrique
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi matin, 2 octobre 2019, dans la salle de conférence de l’Hôtel Radisson Blu de Niamey, la cérémonie officielle d’ouverture du Sommet sur le constitutionalisme pour la consolidation de la démocratie en Afrique.
Comment


Le chef de l’Etat nigérien a, dans un message, adressé ses félicitations à Kais Saïed pour son élection comme président de la République de Tunisie.

« Je tiens à vous adresser les plus vives félicitations du Niger et de son peuple, et à saluer les institutions tunisiennes pour le succès enregistré dans l’organisation de cette consultation, qui conforte la réputation de stabilité, de patriotisme et de maturité politique de votre peuple », a affirmé le président nigérien Issoufou Mahamadou.

Le président Issoufou a saisi l’opportunité de ce message pour réaffirmer sa volonté de travailler avec Kais Saïed afin d’approfondir davantage la coopération entre le Niger et la Tunisie dans tous les domaines d’intérêt commun. Notamment, « sur les questions d’intérêt régional et global, où les décisions de nos gouvernements seront décisives, en leur qualité de nouveaux membres africains du Conseil de sécurité des Nations unies », a-t-il souligné.

Les relations de coopération entre le Niger et la Tunisie ont été établies dès l’accession à l’indépendance dans les années 1960. Depuis lors, la Tunisie apporte au Niger des appuis dans plusieurs secteurs.
Commentaires