Les personnes victimes de violences auront bientôt une structure d’accueil, d’accompagnement et d’assistance au Niger. Baptisé « Maison de l’espoir », cet édifice est actuellement en construction à Niamey, grâce à l’appui financier de la Chancelière allemande Angela Merkel.
Très engagée dans la lutte pour l’égalité des genres, la chancelière allemande s’est vue décerner il y a quelques temps déjà un prix international sur l’égalité genre par le gouvernement finlandais, d’une valeur de 150 000 euros.
Et Angela Merkel a décidé de reverser cette somme à l’ONG nigérienne SOS Femmes et Enfants Victimes de Violence Familiale (SOS FEVVF) qui lutte contre toute forme de violence.
Et donc, la maison de l’espoir est sous la tutelle de cette ONG créée en 1998. Elle est érigée sur une superficie de 700 m2 au quartier Kalley Plateau de Niamey.
Elle sera dotée entre autres de quatre grandes chambres, d’un bureau d’accueil et d’écoute. Ainsi, toute personne victime de violences basées sur le genre pourra y être logée et prise en charge temporairement, apprend-on.