Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Bientôt une ambassade de Luxembourg au Niger

Publié le samedi 19 octobre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu avec le Ministre de la Coopération au Développement et Action Humanitaire du Grand- Duché de Luxembourg M. Paulette Lenert.
Vendredi 18 octobre 201. Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu dans l’après midi avec le Ministre de la Coopération au Développement et Action Humanitaire du Grand- Duché de Luxembourg M. Paulette Lenert.
Comment


Niamey - Le Premier Ministre Brigi Rafini s’est entretenu dans l’après midi de ce vendredi 18 octobre avec le Ministre de la Coopération au Développement et Action Humanitaire du Grand- Duché de Luxembourg M. Paulette Lenert.
A l’issue de cette audience , la ministre luxembourgeoise en charge de la coopération au développement et action humanitaire a indiqué que le Niger est le premier partenaire bénéficiaire de l’aide au développement luxembourgeoise , c’est en ce sens qu’ils ont décidé pas plus tard que la semaine passé au gouvernement d’ouvrir une ambassade ici à Niamey « Notre bureau sera remplacé par une véritable ambassade avec un chargé d’affaire ce qui permettra de renforcer nos liens et de consolider notre collaboration », a-t-elle ajouté .
Mme. Paulette Lenert d’annoncer que l’entretien avec le chef du gouvernement nigérien les a permis de consolider leur relation qui remonte à 30 années « on a une très belle tradition de coopération
dans ce pays, on pu passer en revue les défis majeurs que le Niger a affrontés en ce moment de sorte à nous positionner pour les prochaines étapes.
Selon la ministre le partenariat vient à échéance et ils bien pu identifier les secteurs cruciaux, les secteurs vitaux dans lesquels il faut continuer à soutenir le Niger pour qu’il puisse continuer sur la
trajectoire qui est engagée pour développer le pays et crée un avenir pour la jeunesse du Niger.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre en charge des Affaires Etrangères M. Kalla Ankouraou et celui de la Santé M. Idi Illiassou Mainassara.
La responsable luxembourgeoise a participé aux travaux de la commission de partenariat entre les deux pays.

AIO/CA/ANP- 00117 Octobre 2019.
Commentaires