Société
Football : Didier Drogba nommé ambassadeur de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT)
Publié le mardi 22 octobre 2019 | aNiamey.com

© Autre presse par DR
Football : Didier Drogba nommé ambassadeur de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) |
|
Encore un laurier à l’actif de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Didier Drogba vient d’être nommé Ambassadeur de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT). L’information a été livrée par le Secrétaire général de ladite organisation, Zurab Pololikashvili et relayée par l’agence Ecofin. L’ex-international ivoirien a été choisi à l’occasion de la table-ronde des bailleurs organisée les 20 et 21 octobre 2019 à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis pour le financement de la stratégie de développement touristique 2018 – 2025 de la Côte d’Ivoire son pays.
A cette table-ronde, Zurab Pololikashvili a justifié le choix porté sur l’ancien buteur vedette de Chelsea et des Elephants de Côte d’Ivoire. « Je suis sûr que nous pouvons promouvoir le tourisme en Afrique, car le continent a besoin de plus de visibilité, de promotion et nous ne pourrions trouver une meilleure personne que Didier Drogba. Nous sommes très fiers et heureux, et travaillerons ensemble à de nombreux projets intéressants », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT.
Avec ce poste, Didier Drogba devient ainsi le deuxième joueur de football désigné par l’OMT comme ambassadeur du tourisme, après l’Argentin Lionel Messi. L’Ivoirien est également la deuxième personnalité africaine nommée ambassadeur du tourisme par l’OMT, après le milliardaire nigérian Aliko Dangote, selon Ecofin.
Dans la collaboration ainsi établie, M. Pololikashvili a indiqué que l’OMT s’associera à la fondation Didier Drogba pour soutenir les jeunes, autonomiser les femmes et créer ensemble de nouveaux emplois pour l’Afrique afin de rendre le continent meilleur et plus puissant. Une mission que l’ex-international ivoirien du football appréhende avec beaucoup de fierté. « Je suis heureux d’être l’un des nouveaux ambassadeurs de l’Organisation mondiale du tourisme et fier d’être ici avec le Secrétaire général de l’union. C’est un honneur pour moi d’utiliser mon nom pour représenter le tourisme et tous les avantages qui créent des emplois et permettre aux gens de rêver », a-t-il commenté.
F.D.B
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Économie : ouverture des travaux de la 5ème édition de la Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA à Abidjan
aNiamey.com - 22/10/2019
Elections en 2020, Soro charge Macron et les chefs d’Etat ouest-africains : « La Cei est un des ingrédients de la déflagration et vous faites semblant de ne pas voir »
aNiamey.com - 13/10/2019
Avant l’ouverture du Forum Russie – Afrique : Vladimir Poutine envoie un message aux participants
aNiamey.com - 9/10/2019
Mise en œuvre de l’interopérabilité des services financiers numériques dans l’UEMOA : La BCEAO abrite une concertation régionale
aNiamey.com - 30/9/2019
Coopération sino-africaine : fin de formation des journalistes ivoiriens et nigériens en Chine
aNiamey.com - 30/9/2019
Tous les articles d'actualités
aNiamey.com - 22/10/2019
aNiamey.com - 13/10/2019
aNiamey.com - 9/10/2019
aNiamey.com - 30/9/2019
aNiamey.com - 30/9/2019
