Politique
Après le Japon, le président Issoufou se rend à Sotchi où il va prendre part au sommet Russie-Afrique
Publié le mercredi 23 octobre 2019 | Niamey et les 2 jours

© Présidence par DR
Le Président Issoufou prendra part à Sotchi au Sommet Russie-Afrique Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi en début de matinée, à Sotchi en Russie, où il prendra part jeudi 22 octobre 2019, au premier Forum Russie-Afrique co-présidé par les Présidents Vladimir Poutine et Abdelfatta Elsisi. |
|
Après avoir assisté ce 22 octobre 2019 à la cérémonie d’intronisation de Naruhito, nouvel Empereur du Japon, le président de la République Issoufou Mahamadou se rend à Sotchi pour participer à la première édition du sommet Russie-Afrique.
Cette rencontre internationale à laquelle prendront part plusieurs chefs d'Etat africains, des représentants d'entreprises russes, africaines, internationales et des agences gouvernementales, donnera l’occasion aux participants de revisiter la coopération entre la Russie et les Etats africains, en vue de la renforcer.
Ce sommet va en réalité servir de rampe de lancement au forum économique Russie-Afrique.
Au terme de cette rencontre, le président Issoufou Mahamadou et sa délégation se rendront en Azerbaïdjan pour le 18e sommet du mouvement des non-alignés prévu les 25 et 26 octobre prochain.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Le Niger veut davantage assurer la protection des personnes handicapées
Niamey et les 2 jours - 23/10/2019
L’hôpital Lamordé a été officiellement baptisé hôpital national Amirou Boubacar Diallo
Niamey et les 2 jours - 23/10/2019
Ces cinq dernières années, l’Union européenne a appuyé le Niger avec 479,8 millions d’euros
Niamey et les 2 jours - 19/10/2019
La force conjointe du G5 Sahel saisit une importante quantité d’armes au Niger
Niamey et les 2 jours - 18/10/2019
Le Conseil économique, social et culturel condamne l’incivisme fiscal et la fraude des hydrocarbures au Niger
Niamey et les 2 jours - 18/10/2019
Tous les articles d'actualités
Niamey et les 2 jours - 23/10/2019
Niamey et les 2 jours - 23/10/2019
Niamey et les 2 jours - 19/10/2019
Niamey et les 2 jours - 18/10/2019
Niamey et les 2 jours - 18/10/2019
