Le Président de l'Assemblée nationale Ousseini Tinni a reçu en audience, ce vendredi 25 octobre 2019, l'Ambassadeur de la République de Turquie au Niger, Mustafa Ari Turker.
À sa sortie d'audience, le diplomate turc a indiqué à la presse que c'est ''une visite de courtoisie'' avant de soutenir que ''il y a des relations très fortes entre les parlements turc et nigérien''.
''Nous avons discuté sur comment redynamiser ces relations'', a déclaré l'Ambassadeur Mustafa Ari Turker qui a également rappelé que son pays a lancé, depuis le 9 octobre 2019, une opération de lutte contre le terrorisme en Syrie.
''J'ai présenté le dernier développement concernant cette opération contre les terroristes dans le nord de la Syrie'' , a-t-il ajouté.
Selon le diplomate turc les objectifs de cette opération, source de paix, sont clairs : ''éliminer la menace terroriste, renforcer l'intégrité et l'unité territoriale de la Syrie, libérer la population locale de l'oppression et jeter les bases d'un retour sûr et volontaire des syriens dans leur pays''.
La Turquie et le Niger entretiennent des relations de coopération dans divers domaines de l'éducation, indique -t-on.