Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le président Issoufou à la recherche des investisseurs en Arabie Saoudite

Publié le lundi 28 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Déjeuner
© Présidence par DR
Déjeuner de travail sur la coopération entre l`Afrique et la Russie
‪Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a pris part en marge du premier Forum Russie-Afrique, à un déjeuner de travail sur la coopération entre l`Afrique et la Russie, en présence de plusieurs Chefs d`État africains ainsi que du Président russe SEM Vladimir Poutine.‬
Comment


Le président Issoufou Mahamadou est en route pour l’Arabie Saoudite où il va prendre part au forum de Riyad sur les investissements du 29 au 31 octobre 2019. Il a quitté Niamey ce 28 octobre 2019 à destination de Riyad avec une délégation composée de Ouhoumoudou Mahamadou, son directeur de cabinet, Kané Aichatou Boulama, ministre du Plan et Mallam Zaneidou Amirou, ministre de l’Industrie.

Un voyage qui va permettre au chef de l’Etat nigérien de vanter les opportunités d’investissements qu’offre son pays, ainsi que toutes les facilités offertes aux investisseurs.

« Il existe au Niger des véritables opportunités d’investissement. Dans le domaine minier, le Niger est l’un des premiers pays producteurs d’uranium au monde. Il dispose d’importants gisements non encore exploités et des réserves potentielles non encore explorées. D’autres ressources minières existent notamment : l’or, le phosphate, le fer, le lithium, le thorium, la cassitérite, le charbon etc. », expliquait le président Issoufou lors d’un précédent voyage.

Le Niger offre également d’autres opportunités dans des secteurs tels que l’agriculture, l’élevage, l’énergie, l’industrie, les infrastructures, les hydrocarbures, etc.
Commentaires