La totalité des actions d’Eaton Towers Holding Niger va être transférée à la société American Tower Corporation. Le gouvernement a donné son accord pour cette transaction lors du conseil des ministres du 18 octobre 2019, suite à une demande de la société de télécommunication américaine.
Un projet de décret a pour cela été adopté en vue de transférer à American tower corporation, la licence pour l’installation et l’exploitation d’une infrastructure passive de communications électroniques au Niger, qui était jusque-là accordée à Eaton Towers Holding.
Selon le gouvernement, « aux termes de l’analyse technique du projet de transaction effectuée par l’Autorité de régulation, il s’avère que American tower corporation, remplit toutes les conditions réglementaires, notamment celles relatives à ses capacités professionnelles, techniques et financières à satisfaire les obligations inscrites au cahier des charges annexé à la licence ».
Filiale de Eaton towers holding Ltd, la société Eaton towers Niger S.A. est la première compagnie de gestion de tours de télécommunication au Niger.