Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2019, une position avancée des Forces de défense et de sécurité nigérienne a été pris d’assaut. Bilan : 10 soldats tués et 5 autres ont été blessés a-t-on appris.
Cette attaque s’est perpétrée à 45 kilomètres à l’est de N’Guigmi, localité située dans la région de Diffa, près du lac Tchad au sud-est du Niger. La localité n’est pas à sa première attaque.
En Effet, le 26 mars 2019, des éléments de la secte islamiste Boko Haram ont mené des actions terroristes qui ont fait au moins 10 morts parmi les civils. Cette énième attaque vient confirmer l’impuissance des forces de défense à mettre un terme à ces terroristes qui sévissent dans la région.
N’Guigmi est située à environ 140 km au nord-nord-est de Diffa, près du lac Tchad au sud-est du Niger. Cette commune de 77 000 habitants est située à 1 493 km de Niamey, la capitale du Niger. la ville fait aussi frontière avec le Nigeria où sévit Boko Haram. Cette dernière attaque porte d’ailleurs la signature de ce groupe terroriste.