Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

75,7 milliards de FCFA ont été alloués par l’Allemagne au Niger entre 2017 et 2019 pour des programmes de développement

Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Niamey et les 2 jours
Sommet
© Autre presse par dr
Sommet extraordinaire du G5 Sahel : l’Allemagne renouvelle son engagement aux côtés du groupe
Comment


Dans le cadre de leur relation de coopération, l’Allemagne a alloué au Niger 115,5 millions d’euros (75,7 milliards de FCFA) sur la période 2017-2019 avec 59 millions d’euros pour les programmes de la coopération technique, a affirmé la Secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens de l’extérieur Amina Djibo Diallo, au cours des consultations inter-gouvernementales Nigéro-allemandes qui se déroulent actuellement à Niamey.

Ces fonds d’après Amina Djibo Diallo ont permis de financer « la mise en œuvre des programmes de développement dans un esprit de partenariat et d’engagement mutuel visant à réduire la pauvreté et les inégalités à tous les niveaux ».

A ces fonds, se greffent d’autres financements à l’instar de ceux accordés par l’Allemagne pour la mise en œuvre du PDES 2017-2021.

Il faut noter que la coopération entre l’Allemagne et le Niger est « très dynamique » selon les autorités nigériennes. Ce pays européen apporte depuis plusieurs années, des appuis multiformes au Niger. Notamment, sur le plan sécuritaire, avec le renforcement des capacités des forces de sécurité nigériennes, et la maitrise de l’immigration.
Commentaires