Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La présidente de l’Internationale socialiste des femmes au cabinet du Premier Ministre

Publié le vendredi 1 novembre 2019  |  Agence Nigerienne de Presse
A
© Autre presse par DR
A la Primature : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’Internationale Socialiste des femmes (ISF) Région Afrique
Comment


Le Premier Ministre Brigi Rafini a reçu en audience, ce mercredi 30 octobre 2019, la présidente de l’internationale socialiste des femmes, Mme Ouafa Hajji en présence de la présidente de l’Organisation de femmes tarrayya (OFT) Hadiza Ousseini.
‘’Nous avons sollicité le Premier Ministre pour lui remettre les dernières conclusions et recommandations des travaux de nos deux jours de réunion régionale sur l’accès des femmes aux postes de responsabilité dans les processus de prise de décision et sur la contribution des femmes sur la résolution des conflits’’ , a déclaré à la presse Mme Ouafa Hajji à sa sortie d’audience.
Elle a indiqué que ‘’le Premier Ministre a été très sensible à cette déclaration de Niamey qui reprend les recommandations’’.
Mme Ouafa a annoncé, à cette occasion, qu’un comité de suivi de la campagne africaine pour la parité aura son siège à Niamey avec comme présidente Mme Hadiza Ousseini avant d’ajouter avoir sollicité l’appui du Premier Ministre pour soutenir cette action de l’Afrique 50/50.
‘’Nous avons trouvé une très grande écoute et une grande sensibilité à la contribution des femmes au processus de démocratisation et de développement du Niger, et bien sûr de l’Afrique tout entière’’, a conclu Mme Ouafa.
Rappelons que le sommet de l’internationale socialiste des femmes s’est tenu à Niamey du 29 au 30 octobre autour du thème "la participation des femmes au processus de prise de décision, quels enjeux dans un monde 50/50" .
Commentaires