Voici une société reluisante de la place. Pour être prospère, elle l’est. A sa tête, trône depuis quelques années une dame dont nous tairons le nom pour les raisons que vous devinez.
Puis voilà qu’avec le retrait de Moden Lumana FA africa de la mouvance présidentielle, tout semblait aller à vau-l’eau. La barque du « dégagement » tanguait dangereusement. Que faut-il faire alors pour se maintenir en selle ? Notre bonne dame a trouvé la solution : elle a soutiré de sa caisse (ou de ses économies, ce qui revient au même), la somme non négligeable de vingt millions (20 000 000) de francs CFA afi n de rester à son poste !
Le deal, s’il faut l’appeler ainsi, a été contracté avec un conseiller du Président de la République ayant rang de ministre : il s’agissait en tout et pour tout de lui remettre, vite fait, la somme précitée ! Le rôle de notre intermédiaire (c’est-à-dire le Conseiller), était de mener une série de négociations en vue de maintenir notre directrice à son poste. Les tractations, comme nous vous le disions plus haut, ont déjà commencé.
Elles sont en branle. Mais les questions qui se posent sont celles-ci : Lesdites tractations vontelle seulement aboutir ? Pourquoi notre directrice tient-elle absolument à sauvegarder son poste ? Wait and see !