Maradi - Le secrétaire général du Gouvernorat de Maradi, M. Soumana Karimou a procédé ce samedi 2 novembre au lancement du concours de recrutement des enseignants contractuels du cycle primaire. Maradi a enregistré 1541 candidatures, dont 1153 femmes et 388 hommes, quatre (4) malvoyants et un (1) malentendant et sont repartis dans quatre centres.
Peu avant l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve, Soumana karimou a demandé aux candidats de garder leur calme et de compter sur leurs propres forces pour traiter ces épreuves qui sont à leur portée.
Le Directeur Régional de l’Enseignement Primaire, M. Namadi Abdou Mamane pour sa part a indiqué que tout se déroule normalement sans aucun problème car toutes les dispositions ont été prises pour la bonne marche de ce concours. Pour lui, la présence de la HALCIA dans l’organisation de ce concours vise à garantir toute la transparence que cette compétition requiert.
Les épreuves prévues pour ce concours sont la Didactique discipline, les mathématiques, la littérature arabophone et les activités d’éveil.