Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Niger, l’opposition est «ouverte» au dialogue politique du gouvernement

Publié le dimanche 3 novembre 2019  |  RFI
le
© Le Sahel par DR
le premier ministre M. Brigi Rafini
Comment


Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a, dans un discours à la télévision mercredi 6 novembre, annoncé l’ouverture d’un dialogue politique. Cela dans l’objectif d’apaiser le climat politique, « délétère » à un an de la présidentielle. Un signal positif selon l’opposition.

Le porte-parole du gouvernement Zakaria Abdouramane a assuré que le parti majoritaire comme l’opposition participeraient à ce dialogue.« Ce sont des volontés qui se sont manifestées pour, ensemble, échanger et aller de l’avant. Donc, aussi bien l’opposition que la majorité et les non-affiliés, sont dans une même disposition d’esprit, dans un même état d’esprit », a-t-il dit. Ce dialogue politique portera sur « la question des élections, la question de la Céni », a-t-il ajouté.

Depuis 2017, l’opposition refuse de siéger à la Commission électorale et conteste le nouveau Code électoral, mais celui-ci« en fera partie, parce qu’il est question d’un processus électoral. Quand on parle d’un processus électoral, c’est un tout », a affirmé Zakaria Abdouramane. « Pour le moment, je ne veux pas revenir sur ce qui a été dit avant », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires