Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Un diplomate chinois appelle aux efforts internationaux pour promouvoir la paix en Afrique

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Xinhua
La
© Autre presse par DR
La voie express aéroport centre-ville de Niamey pourra être complètement ouverte à la circulation la semaine prochaine
Comment


Un diplomate chinois a appelé lundi aux efforts internationaux pour promouvoir la paix et la stabilité en Afrique, et en particulier dans la Corne de l'Afrique.

Il est impératif de promouvoir le règlement des différends par le dialogue et la consultation, a déclaré Wu Haitao, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies.

Cette organisation mondiale, ainsi que la communauté internationale, devraient, sur la base du respect de la souveraineté des États, assurer activement la médiation et la facilitation de pourparlers de paix, aider les pays de la région à construire la confiance, résoudre les problèmes de points chauds par une solution politique, et assurer un environnement favorable pour la survie et le développement des femmes affectées par les conflits, a déclaré M. Wu lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la paix et la sécurité en Afrique.

Le conseil a entendu une présentation de la vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed sur une mission conjointe de l'ONU et de l'Union africaine dans la Corne de l'Afrique, qui est centrée sur les femmes, la paix et la sécurité, et le développement.

Dans ce contexte, M. Wu a souligné que la Chine avait toujours soutenu les efforts des pays africains pour rechercher des solutions africaines aux problèmes africains et impliquer les femmes, en tant qu'actrices majeures dans la prévention et dans la médiation des conflits, tout en assurant leur pleine implication dans les prises de décision et les processus de construction de la paix et de développement national post-conflit.

M. Wu a également demandé à la communauté internationale de respecter le rôle principal des pays concernés et d'accorder de l'importance à leur développement économique et social.
Commentaires