Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Chef de l’État a reçu, hier en audience, le président de la Boad : «L’engagement de la banque pour le Niger est de 568 milliards de francs Cfa, dont 38 milliards pour la seule année 2019»déclare m. Christian Adovelande

Publié le jeudi 7 novembre 2019  |  Le Sahel
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu lundi après-midi le Président de la BOAD
Le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience lundi après-midi, 21 novembre 2016, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Christian Adovelande.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu hier matin, en audience M. Christian Adovelande, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). La coopération entre le Niger et la BOAD était au centre des échanges entre les deux personnalités. La rencontre s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre du Pétrole, M. Foumakoye Gado, du Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ouhoumoudou Mahamadou.

A la sortie de la rencontre, le président de la BOAD a indiqué que les échanges ont porté de manière générale sur la coopération entre le Niger et la BOAD. M. Christian Adovelande a exprimé toute sa satisfaction du fait que cette collaboration se porte très bien. « Le niveau de la coopération est très satisfaisant. L’engagement de la banque pour le Niger est de 568 milliards de francs CFA pour 78 opérations », a-t-il déclaré. Le président de la BOAD a rappelé que pour la seule année 2019, le niveau d’investissement est déjà à 38 milliards pour trois opérations dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture et du secteur privé. « Pour le futur, nous avons un certain nombre de projets qui sont en cours d’examen à notre niveau, notamment dans le domaine des infrastructures routières, dont Ouallam-Tilabéry et bien d’autres, dans le domaine agricole avec les 1500 ha supplémentaires que nous allons mettre en œuvre à Kandadji, et le Président de la République a beaucoup insisté sur la maitrise de l’eau. Il y a 1000 ouvrages à mettre en œuvre pour l’agriculture dans le cadre de l’Initiative 3N », a confié M. Christian Adovelande. Il a profité de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat et le gouvernement nigérien pour la confiance et l’accompagnement nécessaire à la BOAD dans la mise en œuvre de ses activités ici au Niger. Actuellement, a précisé M. Adovelande, les travaux des voiries urbaines de Maradi et de Tillabéry pris en charge par la BOAD se déroulent normalement.

Ali Maman
Commentaires